Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le design de l'esthétique

Toute la qualité de l'esthétique à porter de main

Le design et l'esthétique

Un costume de pom-pom girl peut-il être protégé par un droit d'auteur? En annonçant lundi 2 qu'elle allait examiner cette question sous toutes ses coutures, la Cour suprême américaine s'est par la même occasion engagée à redéfinir la portée du "copyright" aux Etats-Unis.
Les vénérables juges de la haute juridiction ont suscité une relative surprise en ajoutant à leur calendrier une affaire apparemment anecdotique, opposant Star Athletica et Varsity Brands, deux fabricants de vêtements pour pom-pom girls.

Elles sont tellement nombreuses que le Collège américain des obstétriciens et des gynécologues sonne l'alarme. Il vient de publier des directives, demandant à ses membres de mettre en garde leurs patientes contre les dangers des labiaplasties, de les éduquer sur la grande variété de taille, de forme et de couleurs des organes génitaux féminins et de détecter l'existence de problèmes psychologiques, notamment la dysmorphophobie, un déséquilibre psychiatrique qui se traduit par une obsession des imperfections corporelles, réelles ou inventées par l'esthétique. « Quand les adolescentes s'enquièrent d'un traitement médical, la première étape est souvent l'éducation et l'assurance qu'il existe des variations normales dans la croissance et le développement anatomique », déclare le texte. Et en aucun cas, ces opérations ne doivent avoir lieu avant la fin de la croissance.

Dixon rebondit en s'essayant aux techniques de soudure, donnant vie à ses premiers meubles à partir de matériaux de récup qu'il déniche dans les décharges de Portobello. Par la suite, il se fait un nom en signant coup sur coup, en 1992, deux best-sellers, la "Pylon Chair" (inspirée des pylônes électriques) et la "S-Chair" (éditée chez Cappellini).


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :